Edito
A l’aube de son trente-cinquième anniversaire, le Badaboum théâtre est heureux de proposer encore et encore des spectacles pour tous les âges, dès le plus jeune.
Cette saison, les plus petits pourront s’initier au théâtre à travers l’écrin rassurant des contes de fées et venir voir au bois dormant… Mais comme il n’y a pas toujours de fées dans les contes, ils pourront aussi découvrir les doigts d’une main ne sont pas semblables ou Oscar rêve, un récit contemporain imaginé par la compagnie le tumulte.
Quant aux plus grands, ils croiseront pour la première fois des personnages parfois riches de plusieurs siècles et cependant toujours bel et bien vivants, comme Maître Pathelin, Cyrano ou le père Ubu.
Et comme on n’oublie pas les tout-petits, la compagnie la place du soleil les emmenera dans l’univers coloré des dessins d’Alan Mets, tandis que les compagnies Zita la nuit et Onyrikon les embarqueront vers la danse et le mouvement.
Enfin, quel que soit leur âge, les philosophes pourront interroger les notions sensibles de guerre et de conflit avec Ben et Tuva, les fameux clowns venus de Norvège.
Et puis, comme chaque année au mois de décembre, le Badaboum Théâtre proposera une nouvelle création : il y sera question de loups, de petites et de grandes peurs, de confiance…
Si le Badaboum Théâtre est le fidèle partenaire du festival Babel Minots, cette saison, il sera aussi le complice du festival Transform! et de la rencontre artistique internationale, Bright Generations organisée par Assitej France. Ces rendez-vous à venir nous réjouissent particulièrement.
Déjà la trente-quatrième saison ! Vous venez avec nous ? Prêts ? Partez !
L’équipe du Badaboum théâtre
Notre histoire
En 1989, quelques passionnés décident de louer un atelier en friche pour le transformer en salle de spectacle. Tout près des bateaux, dans une impasse du Vieux-Port de Marseille, le Badaboum théâtre voit le jour. La scène fait cinq mètres sur cinq, et la salle n’est pas grande : un petit théâtre, un théâtre à l’échelle des enfants. Nous sommes en 1990, et la première scène de la ville dédiée au jeune public ouvre ses portes.
Au fil du temps, le Badaboum théâtre s’est déployé à travers de nouveaux locaux (un bureau, une salle de cours, une salle de répétition, un atelier de confection de costumes, un espace de stockage) situés dans la même impasse, tout près de son foyer d’origine, la salle de spectacle.
Notre équipe
Il règne au Badaboum théâtre une ambiance singulière, un esprit de troupe qui, mêlant exigence artistique et amitié, fidélité et liberté, insufflent à ce lieu l’atmosphère d’une vraie maison de théâtre.
Poussée par son attachement à l’enfance et par un fort désir de théâtre, Laurence Janner imagine le Badaboum théâtre en 1989. Comédienne et metteur en scène, elle a créé plus de trente spectacles, mais elle a aussi su faire confiance à de jeunes metteurs en scène, leur ouvrant largement les portes du théâtre. Elle accompagne, soutient, guide une équipe en mouvement constant, avec une écoute sensible et des valeurs profondément humaines. Elle accueille le public toujours avec chaleur, patience et amitié.