Edito

Cette année encore, le Badaboum théâtre propose de voir ou revoir nombre de ses précédentes créations. Qu’il s’agisse de contes célèbres ou moins connus, de pièces de théâtre du répertoire ou d’adaptations plus contemporaines, d’Andersen ou d’Alphonse Daudet, d’Edmond Rostand ou même d’Alfred Jarry ou encore de Jean Claude Mourlevat, tous les spectacles du Badaboum théâtre s’inscrivent dans une volonté de partager avec les plus jeunes le plaisir singulier de la représentation, et d’éveiller chez chacun d’entre eux la conscience du rôle particulier de spectateur. Si le théâtre est une fête, c’est aussi un lieu de réflexion sur soi-même, sur l’autre, sur le monde.

Dans le respect de ces valeurs de partage et d’échange, le Badaboum théâtre ouvre ses portes à d’autres compagnies, à travers lesquelles marionnettes et danse viennent enrichir notre programmation.

Aussi, nous accueillons avec plaisir un spectacle musical du festival Babel Minots, manifestation phare autour de la musique, de l’enfance et de la jeunesse.

Comme toujours, au mois de décembre, nous vous présenterons une nouvelle création. Cette saison, Au bois dormant, ou Fantaisie pour une belle qui sommeille, fera l’éloge du rêve en s’appuyant sur la féérie des comtes et l’étrangeté du songe pour mieux célébrer la nuit.

L’équipe du Badaboum théâtre

theatre badaboum marseille entree

Notre histoire

En 1989, quelques passionnés décident de louer un atelier en friche pour le transformer en salle de spectacle. Tout près des bateaux, dans une impasse du Vieux-Port de Marseille, le Badaboum théâtre voit le jour. La scène fait cinq mètres sur cinq, et la salle n’est pas grande : un petit théâtre, un théâtre à l’échelle des enfants. Nous sommes en 1990, et la première scène de la ville dédiée au jeune public ouvre ses portes.

Au fil du temps, le Badaboum théâtre s’est déployé à travers de nouveaux locaux (un bureau, une salle de cours, une salle de répétition, un atelier de confection de costumes, un espace de stockage) situés dans la même impasse, tout près de son foyer d’origine, la salle de spectacle.

Notre équipe

Il règne au Badaboum théâtre une ambiance singulière, un esprit de troupe qui, mêlant exigence artistique et amitié, fidélité et liberté, insufflent à ce lieu l’atmosphère d’une vraie maison de théâtre.

Poussée par son attachement à l’enfance et par un fort désir de théâtre, Laurence Janner imagine le Badaboum théâtre en 1989. Comédienne et metteur en scène, elle a créé plus de trente spectacles, mais elle a aussi su faire confiance à de jeunes metteurs en scène, leur ouvrant largement les portes du théâtre. Elle accompagne, soutient, guide une équipe en mouvement constant, avec une écoute sensible et des valeurs profondément humaines. Elle accueille le public toujours avec chaleur, patience et amitié.

Laurence

Laurence

Fondatrice et présidente

Sophie

Sophie

Régisseuse générale

Pierre

Pierre

Régisseur

Jessica

Jessica

Graphiste et webdesign

Anne-Claude

Anne-Claude

Directrice artistique et metteur en scène

Michaël

Michaël

Directeur technique

Périco

Périco

Secrétaire

Anne-Sophie

Anne-Sophie

Illustratrice

Magali

Magali

Chargée de production

Eric

Eric

Régisseur

Thomas

Thomas

Chargé de communication

16, quai de Rive-Neuve
13007 Marseille
04 91 54 40 71
contact@badaboum-theatre.com

Réservation conseillée.

 

Lundi au samedi : 9h30 – 18h30
Vacances scolaires : 9h – 17h30
Fermeture en août

Chèques - Espèces - Pas de CB
Carte Collégien de Provence
et Chèques-Vacances acceptés

institution partenaires theatre badaboum marseille